19 juin 2024 ✷ 21h
L'Abri
56 rue de Verdun ✷ La Roche-sur-Yon
Prix libre
Affiche par Kikiklang
Leur nom, c’est celui d’un poème d’Alejandra Pizarnik et aussi celui du projet solo de Luna Cedron. Initialement uniquement instrumental, versant dans l’ambient au synthé modulaire sans boîte à rythme, la musique de Fiesta en el vacío est en mutation permanente.
Après une phase quelque part entre chanson synthétique et reggaeton cosmique, Luna intègre de plus en plus d’éléments flamenco, qu’elle pratique en parallèle avec des musiciens et danseuses. Guitare acoustique, rythmiques minimales, samples bruitistes, l’ensemble est dépouillé et laisse beaucoup de place au chant, souvent en espagnol, parfois en français ou en occitan.
Le résultat est extrêmement prenant et arrache tripes et larmes aux coeurs les plus endurcis. Après un single chez Lexi Disques et quelques cassettes, un premier album est en préparation chez Simple Music Experience. (La Friche)
Mélodie Blaison est artiste visuelle et compositrice de musique expérimentale contemporaine. Son travail propose des introspections sonores où s’articulent un collage de sculptures intuitives et de souvenirs déformés.
En plus de la flûte, son instrument principal, elle utilise différentes combinaisons d’objets, de matériaux et de sources sonores, comme le fieldrecording, la céramique ou les synthétiseurs analogiques.