DominoPanda



affiche du concert

Infos

05 février 2020 • 19h • La Gâterie • 17 place du Marché • gratuit

➤ Chicaloyoh

Chicaloyoh est le projet d’Alice Dourlen. Entamé en 2011, il n’a jamais cessé d’évoluer, au gré de ses désirs et de ses rencontres. Délaissant progressivement les territoires folks de ses débuts, elle s’est petit à petit tournée vers des ambiances inspirées de ses voyages et de ses songes, tout en conservant la narration onirique qui est depuis toujours sa marque de fabrique. Minimaliste dans l’espace qu’elle laisse à l’imagination, psychédélique pour les territoires inhabituels vers lesquels elle entraîne l’auditeur, sa musique est un décor étrange pour d’innombrables délires autour de la chair, la folie et la perte de soi.

➤ Groolot/in situ

Le projet groolot/in situ débute en juillet 2016 avec l'écriture du logiciel libre pyoChainsaw par Grégory David et Jean-Emmanuel Doucet. Le logiciel libre pyoChainsaw est l'outil dont Grégory David manquait pour élaborer de la musique électronique improvisée et collaborative. En effet, celui-ci est un système innovant de looper se basant sur les événements sonores passés ; contrairement à un looper conventionnel dont la matière sonore utilisée est celle que l'instrumentiste va jouer. pyoChainsaw est une sorte de looper temporel, comme une machine à looper le passé. Grégory David a élaboré un instrumentarium composé de 4 microphones captant le lieu et ses occupants, et d'instruments acoustiques, à partir duquel il fabrique des matières sonores expérimentales.

➤ Tachycardie

Tachycardie (Jean-Baptiste Geoffroy) propose de déconstruire la percussion à travers une musique aussi simple qu'aventureuse, autant primaire que de recherche. Alliant des éléments de percussion basique à un synthétiseur modulaire, des field recordings à des flutes de divers horizons, des pièces de métal frappées à des pédales d'effets aléatoires, Tachycardie offre son interprétation de la transe, son idée d'une musique entière.