Affiche de concert

18 mars 2016 ✷ 21h

Simone & Simone

3 rue Paul Doumer ✷ La Roche-sur-Yon

Prix libre

Affiche par Kikiklang

Chocolat Billy (Bordeaux)

Chocolat Billy se définit comme une formation bancale coincée entre une pop dite « maladroite » et une sorte de no-wave positive et d’attaque. Chocolat Billy est un groupe instable et enthousiaste aux prestations instables et enthousiastes. Chocolat Billy est sans doute le meilleur groupe instable et enthousiaste. Formé à Bordeaux en 2002 par des membres d’Api Uiz, d’Erez Martinic et de Radikal Satan, des têtes bien connues du côté de Montreuil. Chocolat Billy : musique en équilibre incertain, fumiste mais travailleuse, libertaire et sacerdotale.

Composés de façon collective et le plus démocratiquement possible, leurs morceaux, bien qu’écrits, font la part belle à l’improvisation et l’élasticité. Le trio prend goût à échanger les instruments, à moins que ce ne soit les instruments qui changent de musicien.ne.s. Le résultat, en écho à ce jeu de chaises musicales, est à la croisée de plusieurs chemins sonores : une forme hybride, tour à tour free-rock enjoué et dansant, pop expérimentale, world bruitiste, chansons naïves.

Fers de lance du label Potagers Natures, ils ont joué à droite à gauche avec Deerhoof, The Ex, Thurston Moore, The Osees et toute une clique de chics musicien.ne.s. (Les Instants Chavirés)


Cuisse De Poney (LRSY)

C’est notre nouveau poney, la nouvelle recrue, il balance des disques par terre comme personne.