samedi 13 juillet 2013 • 16h • La Pege • Le Poiré-sur-vie • 5€
Possibilité de boire, manger, dormir sur place. Jauge limitée à 100 personnes
Un power trio stoner rock sous amphét’, guitare-basse-batterie pour des créations qui tronçonnent. A la croisée des chemins entre Deftones, Nirvana et Mastodon, les Dirty Patrick développent des riffs affutés et des gimmicks lourds dans une veine stoner. Certains diraient : « Ça envoie de la Bûche et ça scie
C'est le nom absolument délicieux d’un nouveau groupe basé à Nantes. Nouveau groupe mais avec des musiciens que l’on connait déjà puisque dans Trench Piss on retrouve Tom Bodlin (lui-même et ex-Café Flesh) à la voix, Gildas de ChooChooShoeShoot à la guitare. Une noise direct et franche ! qui n’est certainement pas là pour vendre des cravates.
No Pilot est né de l’envie de pousser la performance sur scène au maximum de ce qui est réalisable seul, à l’aide de samplers pour construire/déconstruire/reconstruire des instrumentaux dansants, hypnotiques, d’où peuvent émerger des ambiances et des mélodies étranges ou inattendues, parfois improvisées dans le moment. Les machines servent ici à structurer et automatiser les parties fabriquées en temps réel, jouées dans l’urgence, et constituent une contrainte forte dont il devient d’autant plus jouissif de s’extirper. Ce dispositif permet un mode de production moderne grâce auquel No Pilot cherche à faire cohabiter la noise actuelle (Battles/Ex Models), les pionniers répétitifs 60-70s (Steve Reich/Philip Glass), les orchestrations psychédéliques (Dan Deacon), ou encore la no-wave postpunk circa 1980 (Mars/Talking Heads).
Fraîchement fondé autour de 4 musiciens nantais (Moskou, Fairy Tales in Yoghourt, Tiny Scalp…) , Classe Mannequin est un groupuscule de pop électrique aux guitares nucléaires. Contaminés par les Flaming Lips, Deerhoof et Television, ils délivrent un set nerveux et énergique à faire exploser les meilleurs compteurs Geiger.
Moitié du duo pop Marc Morvan / Ben Jarry et bassiste au sein des formations postrock avec Moesgaard puis hardcore avec Puanteur crack, Benjamin Jarry accompagne au violoncelle de nombreuses formations (This Melodramatic sauna, Matt Elliot and his Band…). Influencé par John Cale, Tony Conrad ou encore My Bloody Valentine, Benjamin Jarry flirte avec les musiques minimalistes et répétitives, s’aventure vers des digressions noise, des drones hypnotiques, tout en restant dans une esthétique pop.