||||||||||||||| DOMINO PANDA |||||||||||||||

 

Tournée Am Lily Andorphin - Août 2008

METZ - (fr) - 18 août 2008 - L’EMILE VACHE

Après une courte nuit (d’excitation), nous voici tous les trois, Gatien, Matt et moi en direction de l’Est de la France. 7h de route nous attendent... en théorie...c’était sans compter 2h de bouchons sur la francilienne. On arrive donc super à la bourre. A peine le temps de poser le matos et de déconnecter de ces 9h de route, il faut jouer ! Et j’avoue que c’est pas forcément hyper simple, mais bon ça l’a fait quand même. Là encore on nous avait prévenu qu’à Metz, un lundi soir, l’été, y’a pas foule, mais vu sous cet angle, j’ai trouvé qu’il y avait un peu de monde. L’Emile Vache est plutôt bien foutu et le système son vraiment confortable ce qui nous a mis à l’aise. Pierrot (qui s’occupait du son) et Bertrand (derrière le bar) nous on fait un super accueil. De Metz, on aura surtout vu le parking de la gare, la gare (très charmante) et un hotel proche de la gare (très charmant aussi !). C’était la première fois qu’on dormait à l’hotel, whaou ! Une bonne nuit et c’est reparti pour 7h (ou 9 !) direction Leipzig.

L'Emile Vache - Metz

L’Emile Vache - Metz

L'Emile Vache - à l'intérieur

L’Emile Vache - à l’intérieur

Vue du Parking sur la gare de Metz

Vue du Parking sur la gare de Metz

L'Hotel - Ouuuuh qu'il est chouette ^^

L’Hotel - Ouuuuh qu’il est chouette ^^

LEIPZIG - (all) - 19 août 2008 - NOCH BESER LEBEN

Arrivée tardive pour cause de GPS et instructions hasardeuses, ça commençait sérieusement à sentir le plan foireux. En même temps Noch Besser Leben n’est pas facil à repérer, c’est une sorte de bar associatif auto-géré, comme un grand squatt dans un vieil immeuble avec beaucoup de caractère. A notre grand étonnement, la petite pièce où on joue à l’étage est pleine ! Les gens sont sages et attentifs. C’est hyper agréable. On essaie quelques mots en allemand mais bon, tout le monde parle anglais voire français. On a vendu 8 cds ! youpi ! Soulagée car j’avais bien peur d’avoir fait tous ces collages pour rien ! On dort dans l’immeuble et les chambres et salles de bains ressemblent à un hotel 4 étoiles, royal ! En tout cas, Leipzig c’est très intriguant, il y a plein de vieux et grands immeubles magnifiques à l’abandon. Ca donne bien envie d’en savoir plus et d’en visiter plus mais on doit filer à Berlin.

Noch Besser Leben - la scène... cosy cosy

Noch Besser Leben - la scène... cosy cosy

Noch Besser Leben

Noch Besser Leben

Noch Besser Leben dodo

Noch Besser Leben dodo

Sur la route, les gars ils parlaient de trucs que les filles comprennent pas alors ...j'ai fabriqué des pochettes parceque j'avais que ça à faire !!!

Sur la route, les gars ils parlaient de trucs que les filles comprennent pas alors ...j’ai fabriqué des pochettes parceque j’avais que ça à faire !!!

BERLIN - (all) - 20 août 2008 - SCHOKOLADEN

Arrivés dans l’aprèm, premières impressions : tout est hyper haut, la ville est hyper calme, y’a pas beaucoup de bruit et y’a beaucoup beaucoup de vélos partout ! Schokoladen ressemble à un bar/cabaret, mais à tendance plutôt rock, avec une arrière-cour d’artistes et des sous-sols de locaux de répètes punk. On jouait avec deux groupes de Berlin et la salle était bondée. On appréhendait beaucoup de jouer après Jimmy Trash (Jimmy Trash and the Gunpowder Temple Of Heaven sur myspace) et Superleutnant (http://www.myspace.com/superleutnant dolly berlinois) et de poser notre musique après deux groupes enervés et locaux. Mais finalement les gens ont adhéré et on s’est détendus malgré quelques problèmes techniques et on salue au passage les prouesses de la sonorisatrice Toni. Bilan positif pour une date pleine d’appréhension. Dixit Matt et Gatien " la Berliner est très bonne" Bière locale.

Schokoladen

Superlieutnant tournait un clip pendant qu’on flippait

Jimmy Trash

La petite cour , on dormait en haut à gauche dans les bureaux !

La petite cour , on dormait en haut à gauche dans les bureaux !

BERLIN - (all) - 21 août 2008 - HANS WURST

Micha, le patron d’Hans Wurst est surement le mec le plus cool de Berlin et Berlin la capitale la plus zen d’europe. On comprend mieux pourquoi tout le monde en parle, et ici tout le monde parle anglais. On joue dans un quartier un peu plus bobo mais tout aussi charmant. Le lieu où on joue est un bar/resto vegetalien et délicieux. On joue avec David (du groupe suédois www.myspace.com/gentleactincident ) et Royal Chord (www.myspace.com/royalchordroyalchord deux australiennes rigolottes qu’on avait rencontrées la veille). Et le mec au son, Sean, est la sonorisateur de Gossip ! Classe ! Hans Wurst c’est la saucisse d’Hans plutôt ironique hein (en fait c’est en référence à un personnage des dockers connu et un peu idiot...). L’ambiance des concerts est complètement différente de la veille, on joue moins fort et il faut réussir à poser l’ambiance sinon les gens parlent. La fatigue commence à se faire sentir de mon côté. On dort chez Micha et le bar reste ouvert jusqu’à ce qu’il n’y ait plus personne, peu importe l’heure !... on passera donc un bout de la nuit à déconner avec Royal Chord et Mic (un frenchy installé à Berlin). En tout cas le lendemain on aura du mal à décoller, car on se sent vraiment bien à Berlin et à Hans Wurst voiremieux qu’à la maison !

La petite cour , on dormait en haut à gauche dans les bureaux !

Hans Wurst

Un magasin à Berlin

Berlin by bike

Berlin by bike

David (du groupe suédois www.myspace.com/gentleactincident )

Royal Chord (http://www.myspace.com/royalchordroyalchord )

Matt semble amoureux de Berlin et est surement le plus triste de partir !

Micha Flowers - Hans Wurst

HAMBURG - (all) - 22 août 2008 - ASTRA STUBE

Hamburg a une archi bien différente de Berlin, beaucoup plus populaire, beaucoup plus de briques rouges, beaucoup plus de circulation aussi ! Il pleuvait pas mal le soir, il parait que c’est typique, c’est drôle ça me rapelle une autre ville... Mais les gens sont toujours aussi cools et accueillants. C’est Nils (personnage atypique hyper intéressant avec un détail physique, des verres de lunettes plus petits que la monture et accrochés par de gros bouts de gaffeur à la monture) qui s’occupe de nous ce soir là, un mec vraiment intéressant qui parle bien français et qui a plein de trucs à racconter. Daniel le mec au son a très bien géré pour nous aussi, et c’est un chic type. L’Astra Stube est très réputé pour sa prog internationnale, c’est pourtant tout petit et sous un pont de train à un carrefour très dense. C’est d’ailleurs, à ce qu’il parait, à cet endroit qu’a été mesuré le plus fort taux de décibel dans un appart au monde ! (ou alors j’ai rien compris) On a joué à 23H15 car Daniel était parti faire un tour. Y’avait un petit peu de monde, que des gens receptifs là encore, et souriants. Super agréable. Et ensuite un dj passait de la zik qu’on aime bien et aussi un truc bavarois en allemand, genre Edith Piaf mais avec des textes plus actuels... ce qui a provoqué de jolies envolées lyriques de Nils et du Dj. Ils finiront d’ailleurs la soirée par un battle des chansons les plus tristes ! et puis nous dodo, tard, très tard, la fatigue commence à prendre le dessus, ça commence à être dur de rester concentrée et de ne pas faire d’erreur de jeu, de paroles, ... et de conduire sous la pluie battante. Le lendemain, day off à Mechelen en Belgique au Maanrock festival. On est en weekend !

Astra Stube - la scène

Les gars à l’entrée d’Astra Stube

Hamburg

Astra Stube - sous le pont

pti dej au Royal

MECHELEN - BRUSSEL - (be) - 23 août 2008 - day-off

Petit arrêt rapide donc à Maanrock festival. On est arrivé en retard pour le truc que je voulais voir car ça fait comme une énorme fête municipale avec du monde partout, 4 grandes scènes et un système son énorme. Le seul groupe qu’on a vu c’était un truc has been qui ressemblait à U2 mais qui semblait avoir des fans ! Sinon la petite ville est vraiment belle car il parait que c’etait une ancienne capitale de la Hollande il y a des siècles et qu’elle a gardé des monuments et architecture de cette époque. Puis direction Brussel pour un gros dodo bien nécessaire.

Maanrock festival - Mechelen

Maanrock festival - Mechelen

Mechelen

Mechelen

Brussel

Brussel

Brussel

Brussel

Brussel

Brussel - bon ok on a fait les touristes...

Brussel - bon ok on a fait les touristes...

Dali is watching you

GENT - (be) - 24 août 2008 - KINKYSTAR

Après un petit dej moules frites pour les gars et Waterzooï pour moi à Brussel, direction Gent. En Belgique les villes sont très proches les unes des autres, du coup on a bien eu le temps de faire les touristes et Gent est encore plus joli que le dit la réputation. On dirait un peu un décor d’un film.
Le Kinkystar est un "muziekcentrum" (bar, label, aides aux groupes,...). L’ambiance est très rock and roll et les gens sont très chaleureux, ça me fait un peu penser à l’ambiance chez les montacutains pour ceux qui connaissent. J’ai enfin pu pratiquer mon néerlandais basique ! youpi ! Mais sinon tout le monde parle hyper bien français et c’est plus facile d’échanger avec les gens qu’en Allemagne. Il y avait un peu de monde mais pas foule car Luc nous expliquait qu’après les Gentse Feesten (festival de la ville qui dure 10 jours !) en général c’est plutôt calme. Mais le concert était quand même très agréable. Là on devait gérer le son nous même. A chaque concert les conditions sont différentes et c’est très enrichissant. On a fini chez Luc (encore un mec hyper cool !!!) à parler musique, festival, orga, label,...

Gent - no comment

Gent

Gent

le Kinkystar

le Kinkystar

Le Kinkystar - la scène

ANTWERP - (be) - 25 août 2008 - day off

Day off tranquilou à Anvers après un décollage lent de chez Luc à Gent où on se sentait pas mal aussi. Dank u wel !
Puis direction Lille où on est hebergé chez ma copine d’enfance Hélène et sa bande de joyeux colloc décomplexés. Pour la première fois depuis le début de la tournée on dort avec des volets roulants, résultat on a dormi 11h !

Luc et Matt (je sais pas ce qu’il racontait là, une histoire de panda peut-être)

Antwerp (pas très représentatif ok...)

Antwerpen - Antwerp - Anvers (au choix)

Anvers

Anvers (alors ici le petit bonhomme vert pour les piétons il passe jamais au vert... enfin faut être patient )

Byebye Anvers

LILLE - (fr) - 26 août 2008 - CAFEDISKAIRE

Au départ on devait jouer au Peek a Boo mais le concert a été annulé à cause des flics interdisant tout concert en raison du bruit. Bienvenue en France ! Après avoir visité Lille et le vieux Lille on a donc joué au Caf&disquaire, c’est un vrai disquaire et un vrai café très sympa, tout comme son équipe ! Moi qui ne pensais connaitre qu’une personne, finalement avec la bande de potes d’Helène, et les gens rencontrés juste avant le concert, on a l’impression d’être comme à la maison. Après le concert on est allés goûter les spécialités du nord. Flammeckushe et le fameux Welch : un bon gros cheddar fondu avec du jambon, du pain trempé dans la bière, un oeuf dessus et le tout, avec des frites en accompagnement ! Existe-t-il quelque part quelque chose de plus gras ?!! puis un live de Bowie sur Arte et un gros dodo, et gros mal de gorge au réveil histoire de flipper pour Paris. Ce matin on m’appelera Marge Simpson.

Lille

Le Cafédiskaire

le Cafédiskaire

Mickaël C Alasève (myspace), Bertrand (http://www.myspace.com/cafediskaire) et Jullian (http://www.myspace.com/jullianangel)

PARIS - (fr) - 27 août 2008 - LE POP IN

Une semaine après je n’ai toujours rien écrit. Parce que c’était le dernier concert, parce qu’il y avait plein de potes, et parce qu’on a dû fêter ça. Une semaine avant, quelque part sur l’autoroute au milieu des forêts d’Allemagne, Denis du Pop in nous confirmait qu’on jouait là bas le même jour que Jim Fairchild, guitariste de Grandaddy. Aaaaaaaaah les boules. Arrivés à Paris, on nous dit qu’on jouera après car il a un avion à 6h du mat’ le lendemain. Ok bon bah c’est parti, on n’a pas le choix, alors de mon côté j’ai le temps de chauffer ma voix avec de la vodka (!) et de voir des amis d’enfance... Son concert était tout cool et il nous a remercié je sais pas combien de fois de l’avoir laissé jouer (car on était programmés avant) hihi n’importe quoi c’était plutôt à nous de le remercier d’avoir choisi le même soir que nous ! Enfin bref si vous voulez écouter c’est par là http://www.myspace.com/allsmilesmusic
Pour nous le concert s’est bien passé aussi surtout qu’on avait notre ami "Super DD" au son ! et ça c’est du grand luxe ! C’était cool de finir la tournée sur un concert au Pop In chouchouté par son équipe et entourés d’amis.

Le Pop In

On pourra remarquer que sur le tableau nous venons de Rennes... (moi perso je n’y ai mis les pieds que deux fois dans ma vie :-) )

Jim Fairchild (solo projet du mec de Grandaddy : All Smiles)
(dsl pour la qualité médiocre de la photo, dur dur la lumière basse et rouge)

NANTES - (fr) - 28 août 2008 - HOME SWEET HOME

 !!!

http://www.myspace.com/amlilyandorphin

Messages

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
myspace | newsletter | liens | rss | contacts
since 2006 - Domino Panda | sf/onth#! | mz-webzine.org | ^top^

Ce site n'est pas adapté à Internet Explorer. This site is not very suitable for Internet Explorer.
Firefox 3