Festival Culture Bar-Bars
@ Ti’West Coast Café
19h
Prix Libre
Possibilité de manger sur place
Gratuit - Electonica (fr)
Après un hôtel désaffecté en Bretagne où il enregistrait « Rien », Gratuit trouve refuge dans une cabane de chasse dans les Pyrénées pour ululer « Délivrance », son deuxième lp. Pour hurler à la mort, se vautrer, se maculer de cendre et de sang, peinard. Des invitées (Julia Lanoë, Françoiz Breut) le rejoignent. Ça se barricade et ça expulse. Délivrance, sinon rien.
Quand il ne s’enferme pas, GRATUIT bricole. Musicien, performeur, artisan, poète, arrangeur, dérangeur, avec et sans pseudo, Antoine Gratuit Bellanger a ce goût du « faire avec ». L’ex-Belone Quartet a travaillé sa noise mélancolique à la recherche de mélodies curieuses comme Yo La Tengo sait si bien le faire pour nous livrer des ballades version Daho du futur. Textes lapidaires, beats blessés, un songwriting minimal animal. Gratuit est bien de retour parmi les siens, parmi les chiens.
http://kythibong.bandcamp.com/album/rien
Seal of quality - 8bit noise (fr)
Sur scène comme sur disque, Nicolas Cueille est tout seul avec guitare, game boy, claviers, micro et une montagne de pédales et de câbles.
Il balance un jus multi-vitaminé (B12, D, C et 8 bits), poppy avec une touche de punk et même des riff métal plutôt cambouis à certains moment.
C’est labellisé geek et ça va fouiller loin dans les entrailles de la dite culture : héroisme, fantasy, jeux vidéos et films 80’s.
Bref, c’est frais et ça déboite.
http://kythibong.bandcamp.com/album/life-hacks-2