Au VIP / St Nazaire
Jeudi 20 octobre
Du jeudi 20 octobre au jeudi 3 novembre 20h30
Cycle de projection : la Route
[Fims et Dj set]
gratuit
Jeudi 20 octobre
« 1999, (manière de) » film de Jérôme Dubreuil
Groupe phare de la scène rock noise indé des années 1990, les Portobello Bones alliaient intégrité artistique et engagement humain. Tout au long de ses 10 ans d’existence, le trio tourangeau a gardé un contrôle total sur sa production. 1999, (manière de) dresse le portrait d’un groupe simple et attachant et d’un milieu musical (presse parallèle, labels et circuits underground) où l’entraide et la sincérité remplacent l’argent.
« Le Do it yourself existe-t-il toujours en 2011 ? »
La projection sera suivie d’une discussion (artistes, médias, organisateurs, labels, distro...), avec Jérôme Dubreuil, réalisateur du documentaire.
Jeudi 27 octobre
« Come on people » film de Julien Bossé, Jean François Maitre et Thomas Rabillon
De 1983 à 1999, les Thugs ont donné plus de 700 concerts. En 2008, ils reprennent la route, pour quelques dates, dont un très grand moment à Seattle pour les 20 ans du label américain sub pop. « Come on, people ! » raconte une histoire de rock, l’histoire des Thugs, un regard sur la musique, et plus largement sur la vie, l’engagement individuel et collectif à être libre.
DJ SET : DJ Anisette
Activiste (Kythibong, Force Beton), disquaire (Black & Noir, Box Elder, Mélomane), Anisette poursuivra la soirée avec un dj set « 100% Angers » !
Jeudi 3 novembre
« One trip some noise » Les Films du Réel
Eté 2009. Sur Sunset Boulevard, Valentin, Paul, Romain et Vincent prennent possession du véhicule « modèle Ford » qui doit les mener de Los Angeles à New York. Leur idée : rallier d’Ouest en Est les deux rives des Etats-Unis. Leur objectif : rapporter un peu de ce qui fait l’âme de la musique américaine. Qui sont ceux qui la font ? Qui sont ceux qui la font vivre ?
Rock’n’roll & Remember
Batterie minime et clavier sixties, voix haut perchée, Rock’n’roll & Remember est un duo composé de la tucsonienne Enid et de son mari Eric (batteur de French Cowboy ou de la Secte Humaine). Leur musique tout à la fois étrange et familière, mélancolique et dansante peut être qualifiée de garage délicat.
http://www.les-escales.com/scene-musique-vip/prog-projections.asp