Report du festival ici
photos : bleeding through, sick of it all, kruger, porcupine tree, apocalyptica, rose tatoo
photos : ministry, dillinger escape plan, meshuggah, obituary, NoFx, At the gates, motörhead
20, 21, 22 juin 2008 à Clisson/France
Report du festival ici
photos : bleeding through, sick of it all, kruger, porcupine tree, apocalyptica, rose tatoo
photos : ministry, dillinger escape plan, meshuggah, obituary, NoFx, At the gates, motörhead
Photos du festival ici
La troisième édition du Hellfest, qui a eue lieu le 20, 21 et 22 juin dernier a une fois de plus tenus toutes ses promesses. Sous un soleil de plomb, et dans la petite ville de Clisson, au cœur du bassin Nantais, les fans de métal, screamo, hard rock et autres musiques rock, plus extrêmes les unes que les autres, se sont tous retrouvés ce week-end. Dans une ambiance chaleureuse, malgré quelques craintes de riverains un peu étroits d’esprit,certains avaient fait circuler une (...)
Rise Above
Thundering Records
Ce groupe canadien nous sert un heavy trash dans le plus grand respect des traditions : solo de guitare à n’en plus finir, rythmique hyper saccadée, double pédale ininterrompu, nappes de synthé ayant invariablement le même son et chant perché tendant parfois vers celui de Metallica. Bref l’évènement musical de l’année ... ah non c’est pas ça !! Non rien de neuf de ce coté ci, juste du heavy trash, bien joué, bien composé avec un son excellent mais ce ne sera pas l’album référence pour les fans du genre ou (...)
A land to end my flight
Gofannon Records / Pervade Productions (2008)
Chaque année à point nommée arrive le groupe surgit de nulle part, "sympatoche" mais qui ne casse pas trois pattes à un canard et qu’on se prend à écouter de temps en temps seulement et uniquement chez des amis. Dans la forme, Holophonics est un groupe (un énième donc) de new-rock, c’est-à-dire, un son puissant dû à des grosses guitares et un chant mélodique qui rappellera Linkin Park (oups !). Mais dans le fond on se lasse un peu de ce genre qu’on croyait épuré, banni. Il faut dire que Incubus et son (...)
Le même aspect des choses
Autoprod’ (2007)
Dans la rubrique faits divers voici un groupe qui va faire grand bruit non pas pour son altruisme musical mais pour son don à se cantonner à des mièvreries incroyablement niaises. Se voulant rock Astero se rapproche surtout de la chansonnette mal construite avec cerise sur le gâteau un chant approximatif car souvent à côté de la plaque. En prime des textes mal ficelés cent fois rabâchés et qui ne surprendront personne. Le seul avantage est qu’il rappellera aux anciens leur révolte adolescente. Dans (...)
Le Premier Jour
Egeria Records (2007)
Formé en 2004 en région parisienne, ce groupe de Brutal Death comporte dans ses troupes un ex-Black Bomb A et un ex-Stricke Back. La formule 2 chanteurs, un qui grogne, un qui hurle, est bien maitrisé. Les riffs sont accrocheurs et un déferlement de violence ne laisse aucun trou, aucun blanc dans la playlist. Mais pour un groupe qui se définie lui même comme du Brutal HxC Death Metal etc ...l’ensemble est bien trop lourd pour véritablement malmener l’auditeur. Loin des plans torturés à la « fate » (...)
Rock against rock
At(h)ome (2007)
Ce jeune combo parisien sort son premier album chez at(h)ome, un disque d’une intensité démoniaque, un rock métal on ne peut plus brut. Ces fous furieux ne laissent aucun répit à l’auditeur, leur musique reste sous tension à chaque seconde. Cette alchimie de riffs inspirés de groupe comme Foo Fighters ou Snot, mais d’une énergie encore plus soutenue et d’un chant mêlant glam rock et hurlements à la Pro Pain, est un véritable bombardement sonore. Aidé par une production ambitieuse, l’album crache un son (...)
Simplicity
CustomCore records (2005)
Formé en 2002 à Aix-en-Provence, et après un premier Ep en 2003, curtiss sort un premier album « Simplicity » en 2005. Ca faisait un petit moment que j’entendais parler de ce groupe et en bien la plupart du temps. Il est vrai que cet album pourrait en surprendre et en combler plus d’un, la mélancolie emo et l’énergie du rock, tout ici est bien rangé, bien arrangé, bien coiffé, un chant pouvant et avec aisance passer de la rage à l’émotion, des guitares inventives ayant le sens de la mélodie addictive. (...)
A l’orée d’une nouvelle ère
French Metal (2007)
Nouveau rendez-vous avec la colossale compil French Metal avec pas moins de 40 groupes et cette fois ci, une qualité beaucoup plus homogène et du même coup supérieure aux autres éditions. Là encore, on assiste à ce qu’il se fait de mieux dans l’hexagone en matière de Death, Grind, Metal, Hard Core, Indus et parfois tout ça en même temps. Des découvertes, bien sur mais aussi des groupes confirmés ainsi qu’un hommage aux regrettés Inside Conflict (dans un live ultra brutal), alors difficile de faire une (...)
Sumphokeras
Thundering Records / Manitou (2006)
Originaire du nord de la France, Amphitryon, avec son nouvel album « Sumphokeras » tente de donner du renouveau dans la sphère Metal, dans un registre qu’ils qualifieront eux même de « symphonical avant-garde doom death ». Ce 9 titres, résultat de recherche et d’innovation mérite plusieurs écoutes avant de l’apprécier à sa juste valeur. Sur une base instrumentale doom-death inspirée de musique classique s’ajoutent des chœurs lyriques et religieux masculins et féminins très présents, une voix caverneuse à (...)
|
| Se connecter |
Plan du site |
RSS 2.0
myspace | newsletter | liens | rss | contacts
since 2006 - Domino Panda | sf/onth#! | mz-webzine.org | ^top^
Ce site n'est pas adapté à Internet Explorer. This site is not very suitable for Internet Explorer.